Lorsque le Parti Communiste du Couserans nous demanda de jouer lors de sa fête annuelle au col de la Crouzette (ou Portel), nous n'hésitâmes pas une seconde. Ainsi avons nous participé à la Fête de l'Huma version ariégeoise, dans une ambiance certes politisée mais plutôt sympathique. (Merci à toi René!)

La photo montre un ensemble de musiciens réunis sous le nom de Super-Nova, mené théoriquement par Bob, mais qui improvise ici copieusement sur une suite d'accords. De gauche à droite, Serge est au sax, Kiane au chant, Bob à la guitare, Didier à la basse, Stéphane au derbouka, Michel à la batterie, Denis au djembé. Les musicines jouent sur la plate-forme d'un camion, dont un rebord de la bache est relevée.

J'aperçois aussi la valise accordéon Piermaria de mon pote Joël, venu de Toulouse faire danser les gens "à l'apéro". Il était ce jour là accompagné par une joueuse de Steel-drums tout à fait suprenante et virtuose. Alors, nous avons pu entendre un version d'anthologie d' "Etoile des Neiges" avec ce duo.

Il existe aussi une photo où nous jouons avec Dan (avec Mikaël, Jérôme et Stéphane) et où l'on voit la banderole de propagande accroché sur la scène juste en dessous de nous, avec ces mots : Avec l'humanité, toujours plus loin dans le progrès. Si vous êtes vraiment très gentils en le demandant, je vous la scannerais peut-être...