Une première photo des Ragondins au Studio Montagne en 1994. On reconnaît de gauche à droite Petra et Mag au violon, Olivier à l'accordéon diatonique, Suzy au sax et Claude à la guitare. Ils jouent de la musique cajun, originaire de Louisianne, et des traditionnels en général.

Ce groupe est l'un de ceux qui furent issus de l'association des musiques acoustiques, AMA. C'est à la fois un groupe, mais aussi un atelier, où ceux qui veulent rentrer sont formés au style. Les musiciens ne sont pas toujours les mêmes forcémment. Ici ne sont photographiés que les plus assidus. Ce soir là, c'est un enregistrement genre "fin d'année, fin d'atelier".

 

Une deuxième photo des Ragondins, un peu plus tard, en 1993, lors d'une soirée AMA à Oust, sous chapiteau. Ce sont les mêmes plus Dan à la planche à laver. A droite en bas, on voit Christian "l'Allemand" à la table de mixage. Si je me rappelle bien, la soirée réunit une bonne centaine de personnes et la programmation proposa aussi les Blue Moon, dans le genre Swing années 30, et Dan, seul à la guitare et au chant, avec ses bracelets de capsules de bières au pieds, qui font comme un tambourin.