Le groupe Ktema Eis Aei qui pose pour la postérité. C'est sur la terrasse du Studio Montagne, sans doute après un bon repas à voir nos visages enjoués et légèrement rosés. De gauche à droite en haut, Jean-Jacques basse et chant, Michel guitare et chant, Bertrand orgue, en bas Christian batterie, Jérôme guitare et chant.

Cette photo a été prise à vingt ans de distance, avec les membres du groupe exactement dans les mêmes positions qu'une photo d'il y a vingt ans. Vous me suivez? Bon... il faudrait que je scanne l'autre, prise en en 1980, où nous avions les cheveux longs et les pattes, les pantalons larges, les bracelets et les fleurs. Vous voyez? Le groupe existe en fait d'ailleurs depuis exactement 24 ans, formé quand nous étions de jeunes et beaux adolescents.

Depuis ces années, nous nous réunissons toujours régulièrement pour jouer de la musique. L'ensemble de ce que j'ai comme enregistrements propres (car j'enregistrais déjà à l'époque et comme je suis plutôt un gars soigneux j'ai tout gardé) doit représenter quelque chose comme une trentaine d'heures (utiles). Si l'on considère qu'une bande magnétique défile à 8cm par seconde, ça représente donc cinq kilomètres et demi de bande. Si un éditeur est interessé par l'oeuvre complète de ce groupe très original (culte quoi...), qu'il me contacte... Trente CDs dans une belle boite luxueuse, sur 24 ans avec les photos de nous petits, ados, plus grands, avec les musiques qui correspondent et tout et tout (interviews, bande-son de fête, secrets-records)... avouez que ça serait une bien bonne idée... et surtout... surtout : un succès commercial assuré! Qu'on se le dise! 

Dès le départ, nous avions voullu être expérimentaux, on disait "progressif", avec comme modèles les Floyd, Zappa, Magma, Can, Amon Düll, Henry Cow, Soft Machine... Aujourd'hui, nous continuons dans cette voie, mais d'une façon plus pensée, plus "pop".